Bal créole du 09 octobre 2011 special Haïti

Le dimanche 9 octobre à Paris (La Bellevilloise) aura lieu un Bal Créole spécial Haïti en hommage à Azor (Lénord Fortuné), décédé le 16 juillet 2011.

Un bien bel hommage, puisque seront présents les musiciens Original H, Rasin Ginen, Erol Josué et Carlton Rara...

Le prix est lui toujours de 5€.


Avec :

ORIGINAL H kompa
En quelques années, ORIGINAL H devient l’incontournable ambassadeur du konpa «nouvelle génération». Inspiré par les grands noms du genre (Gypsies, Scorpio, Tabou Combo, Djet-X, Skah Shah, System, Band, Kompa Kreyol, Djakout Mizik, String T-Vice, Nu-Look…), le groupe se forge rapidement une identité propre enrichie de saveurs originales.

RASIN GINEN (HAITI CHERIE) musique racine
Emblème de l’haïtien “natif natal” et association nommée aussi Haïti chérie, ce groupe qui porte bien son nom, après avoir enflammé la Place Gambetta lors du Carnaval de cette année, revient dans le quartier avec ses danses festives et sacrées ainsi que son rara… Tambour, bambous et bien sur trompettes aux rendez-vous !

EROL JOSUE le prince de la musique racine haïtienne
Chant, transe et prise de possession de l’espace-temps, le corps et les chants vodou d’Erol sur scène déplacent de fait les séparations codifiées entre musique et chorégraphie en un spectacle complet.

CARLTON RARA blues haïtien (nouvel album !)
D’une voix peu commune, en créole ou en anglais, il réussit à marier ses différentes inspirations musicales qui vont de la musique traditionnelle du vaudou haïtien avec l’utilisation de rythmes tels que Yanvalou, Nago, Petro ou encore le Rara…jusqu’au blues qui trouve une grande place dans ses compositions.

4 entrées gratuites pour les adhérents de Gens de la Caraïbe. Contactez-nous.

Guide de la Caraïbe culturelle 2010 en vente sur place.


 

Comment se rendre à La Bellevilloise ?

 

19-21 rue Boyer
75020 Paris

 

 

Share