Stand du Ministère de l’Outre-mer au Salon du Livre de Paris 2010

Sur le thème « Terres d’océan », le Ministère de l’Outre-mer sera à nouveau présent au Salon du Livre de Paris, Porte de Versailles, du 26 au 31 mars 2010 - Stands E 72 – C 81

Le ministère de l’Outre-mer rassemble sur son espace « Terres d’océan » des éditeurs et des auteurs venus de la Guadeloupe, de la Guyane, de La Réunion, de la Martinique, de Mayotte, de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie française, de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de Wallis et Futuna, et des Terres australes et antarctiques.

Une librairie de l’Outre-mer, tenue par la librairie générale Jasor (Guadeloupe) propose au public une vaste sélection d’ouvrages d’auteurs ultramarins publiés en France hexagonale.

Rencontres, cafés littéraires, lectures... les samedi 27 et dimanche 28 mars une quinzaine de rendez-vous avec les écrivains invités autour de leur actualité littéraire sont proposés aux visiteurs de « Terres d’océan » et sur son « forum Outre-mer ».

Romans, essais, poèmes, littérature jeunesse et bandes dessinées, toutes les formes d’expression littéraire seront représentées sur cet espace.

 

Imaginée autour du thème « Terres d’océan », la programmation invitera les auteurs, éditeurs et artistes à débattre sur les notions d’«environnement», de transmission, traditions et de préservation environnementale des territoires.

Cette année, le Salon du Livre de Paris fête ses 30 ans et invite 90 écrivains : 30 auteurs français, 30 auteurs étrangers ainsi que 30 autres choisis et invités par le CNL.  (parmi eux Edouard Glissant et Alain Mabanckou, aucun auteur haitien malgré la rafale de prix que ces derniers ont reçus en 2009)

En savoir plus : salondulivreparis.com

Share