Centre de danse et d’études chorégraphiques (CDEC)

Le Centre de danse et d’études chorégraphiques (C.D.E.C), situé dans la ville de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), fut créé par Lénablou en 1990. Il propose plusieurs techniques : éveil, initiation, classique, barre à terre, jazz, moderne, contemporain, technique africaine et techni’ka.

C’est aujourd’hui une école de référence pour la rigueur, la qualité et les résultats de son enseignement. Trois de ses élèves : Léo Lérus, Yannis François et Cécilia Daninthe ont intégré de prestigieuses écoles telles que le Conservatoire national de Paris, le Rudra-Béjart Ballet de Lausanne et l’École d’Alvin Ailey à New-York.

C’est un véritable pôle de ressources qui n’a cesse d’impulser des projets ambitieux afin de développer la danse en Guadeloupe et la faire rayonner à l’étranger, tels que : « Danser en communes » (travail de sensibilisation à la danse en milieu rural), les « Trois chemins de la danse » (colloque sur l‘émergence de la danse contemporaine caribéenne) et la Cie Entre-Deux (compagnie semi-professionnelle) qui a présenté un travail autour du concept d’espace-public lors de la mise en lumière de l’usine Darboussier de Pointe-à-Pitre.

CRÉATIONS C.D.E.C

1992 : Bab Sal
1994 : Désordres et Fragments d’Harmonie
1996 : Le Passage Sacré
1998 : « 1967 »
2000 : Entre-nous
2002 : Point Limite
2004 : Voyage au Pays du Sari

Centre de Danse et d’Études Chorégraphiques & Cie Trilogie Lénablou
Rue Paul-Lacavé – Immeuble Viviès - Assainissement
97110 Pointe-à-Pitre, Guadeloupe FWI

Tél. : + 590 590.82.99.63 - Fax : + 590 590.83.78.99
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En savoir plus

Share