Bal créole de la Bellevilloise, c'est reparti dimanche 14 juin

Le bal créole de la Bellevilloise vous invite ce dimanche 14 juin à un cabotage entre les îles, les musiques, les traditions orales de l’archipel caraïbe. Le conteur Igo Drané, le blues man haïtien Karlex, les orchestres enfiévrés d’Ernest Eustache et des Pimba brothers vous convient à un authentique punch en musique. En bonus, vdjeeing et projection de documentaires sur l’île d’Haïti.

17H00
Ouverture DJ Set Créole-Groove

17H30  Show-case
Karlex- A découvrir : Très puissante signature d’un artiste haïtien de la diaspora. Pop-soul caribéenne au verbe impeccablement balancé. Un groove habillé de guitare, de piano, de percussions étonnamment minimalistes. Entre identité créole et noire américaine… Présentation du dernier album «With All Due Respect» – Lil’ People Records / Anticraft

18H00 "Yé cric Yé crac" L'heure du conte
Avec Igo Drané conteur martiniquais dont l’apparition ritualisée au bal créole nous invite à marcher aux côtés de ce pèlerin des mots avec son bâton de parole, ses conques de lambis et quelques percussions enchanteresses.

18H30  Le Bal Créole 1ère partie
L’Orchestre d'Ernest Eustache et ses invités : Biguines, compas, mazurkas et autres valses créoles. Rassemblés autour du saxophoniste-lead Ernest Eustache : le guitariste guadeloupéen Claude ONESTAS, les chanteurs Jean-Marc PASTEL, Bruno FRANCIETTE, KENZO, Alain GIRARD, et autres guests.
19H00 Saveurs Créoles
Restauration et bar créole dans la Halle aux Oliviers
20H00  Le Bal Créole  2ème Partie
Les Pimba Brothers : rencontre de musiciens de talent réunis pour l’amour de la musique et de la scène, Les Pimba Brothers font revivre la tradition des mini jazz haïtiens avec un clin d’œil à la formation des mythiques frères Dejean. Zouk, Kompa, Salsa, mazurka, variétés créoles…
22H30 : dans La Halle aux Oliviers
Projection d’une création vidéo, en « V.Jeeing » signé Guillaume-Pradère Niquet, documentariste spécialisé sur Haïti, et notamment sur le Rara, expression déambulatoire rituelle.

Infos Web : www.labellevilloise.com / www.vibrationscaraibes.com
P.A.F : 2 euros
Résas Restaurant : 01 46 36 07 07
La Bellevilloise 19 rue Boyer 75020 Paris – Ménilmontant


 

 

Share