10 mai 2009 /1er Bal Créole de la Bellevilloise

Dans l’esprit de « contradanza » (aux confluents de la danse et de l’écoute musicale des musiques argentines), le bal Créole est un nouveau rendez vous, consacré aux musiques caraïbes. Un bal sera organisé dans le Club, avec un artiste-fil rouge, et des invités. Des conteurs, invités spéciaux en petites formations et autres surprises seront proposées dans la halle aux oliviers. A partir de 21H, le concert du club sera retransmis sur l’écran de La Halle, pendant que le public pourra continuer à déguster les boudins, accras, colombo et autres spécialités du Club Caraïbes, une association oeuvrant pour la mise en valeur de l’art culinaire « maison » antillais.

 
Le bal est proposé par Musicotropes-Emmanuelle Honorin, journaliste et critique musical au magazine Géo. Il est co-organisé et animé par Dédé St Prix, ambianceur hors pair, artiste, flûtiste, pluri-instrumentiste martiniquais. Ce formidable passeur a permis en France hexagonale la mise en valeur de nombreuses formes anciennes des Antilles. La couleur de ces dimanches sera donc celle d’un bal « gran moun » avec ses Biguines, Mazurka, Valses créoles, Chouval Bwa, Quadrille, Konpa, Merengues … sans oublier ses instants de « gwoka », tambours des mornes ou de danses « bèlè » des mornes escarpées du Nord de la Martinique… !


Avec… Le 10 mai :

v    Dédé ST Prix

v    L’orchestre d’Ernest Eustache et ses invités : les chanteurs André Nicolas et Grâce Eugénie, le flûtiste Mario Masse, le violoniste Daniel Misaine.

v    Le Guitariste Sinke

v    « gwoka » avec le tanbouyé Cyrille Daumont

v    Initiation au bèlè par Jean-Philippe Grivalliers et son groupe Boukan,

v    "yé krik yé krak" l'heure du conte avec Igo Drané…
 et autres surprises…

Le 10 mai 2009 /1er Bal Créole de la Bellevilloise/17h-minuit/ Entrée LIBRE

La Bellevilloise - 19 rue Boyer- 20ème Paris/Live + Dj / Mensuel, 2ème dimanche du mois (sauf juillet/ d'aout)

Share