Les TransAmazoniennes de retour en 2008

Moins de 20 jours avant cet événement de grande envergure, nous recevons le dossier de presse dont voici quelques extraits. "Après le report de l’édition 2006, revoici les TransAmazoniennes, le festival international des cultures d’Amazonie. Les 24, 25 et 26 octobre 2008 à Saint Laurent du Maroni, dans l’enceinte du Camp de la Transportation, l’ancien bagne de Guyane, la cinquième édition des TransAmazoniennes.

Dès sa première édition en 1997, le festival s’était affirmé comme la vitrine du « Far West » guyanais, une région du monde peu connue du grand public mais culturellement très riche. Cette année encore, des artistes de la Caraïbe et du plateau des Guyanes se mêleront aux stars internationales pour cette grande fête de la musique, de la danse et des arts populaires.

 

Les têtes d’affiches internationales assureront une large audience à l’événement (entre 10000 et 15000 spectateurs attendus, pour une population totale de 300 000 Guyanais ): ADMIRAL T de la Guadeloupe, NATURAL BLACK du Guyana, GREGORY ISAACS de la Jamaïque, MOMO ROOTS du Maroc, Daby TOURE de Mauritanie, Diblo DIBALA du Congo (liste sujette à modifications).


A l'honneur aussi, les artistes originaires de la région "amazonienne" et Caraïbe, du Surinam au Brésil, d'Haïti à la Jamaïque: BOUKMAN EKSPERYANS et Kery JAMES d’Haïti, Trio MANARI du Brésil, DAMARU et BOTTY MAN du Surinam, TAMANGO de Guyane/USA, Gavin JACOBS du Guyana, PANTIME de Ste Lucie...

Share