Albè ti-sirè, Albert Auguste

Albè sur les marches de l'IFAS © kg 2000Albert Auguste, animateur des matinales de Radio Martinique, est décédé brutalement, mercredi 24 janvier, à l'âge de 49 ans, à l'hôpital de La Meynard. Gens de la Caraïbe s'associe à la peine de la famille, des parents, amis et alliés.  Difficile de croire que lui qui lisait chaque matin les avis d'obsèques, a aujourd'hui son nom dans cette liste.

Albert est l'ami, le frère de milliers d'auditeurs de Martinique à qui il a offert, donné de simples moments de paix ou de gaité par sa simple présence ou par sa voix. Albert avait la faculté de désarmorcer les conflits, de dépolluer les relations, d'alléger la vie.  Un des premiers à utiliser le créole à l'antenne, Albert passait quasi incognito dans n'importe quelle île de la Caraïbe dont il adoptait le rythme dès qu'il en foulait le sol, même en songe.

Albè, tisirè, paix à ton âme.

Une chapelle ardente sera dressée vendredi 26 janvier (de 9 heures à 18 heures) dans les locaux de RFO à Fort-de-France afin que tous ceux qui le souhaitent puissent rendre hommage à Albert.
Share