Gens de la Caraïbe, partenaire du Forum AfricAméricA

Gens de la Caraïbe s'est associée  pour la troisième année consécutive au Forum transculturel d'art contemporain d'AfricAméricA.
En 2006,  deux de ses membres ont figuré parmi les participants à savoir Anne Lescot, chargée de la programmation cinéma et fondatrice du Collectif 2004 Images et Yane Mareine, guadeloupéenne d'origine nigérianne, comédienne et chanteuse.

Télécharger la Lettre spéciale n°1 réalisée au cours du Forum
Télécharger la Lettre spéciale n°2  realisée à la fin du Forum

Le partenariat d'AAA et GDC depuis 2002 a permis à des artistes haïtiens de participer à des événements en Martinique ou Guadeloupe et dans l'autre sens des Guadeloupéens ou Martiniquais sont venus en Haïti.  Des échanges ont eu lieu, des amitiés se sont créées ou encore des cancans ont pété !  Cela fait partie aussi des échanges que nous souhaitons continuer à alimenter dans cette région caribéenne pour ensemencer la création et le développement de nos régions respectives dans le respect des identités complexes qui nous composent.

Longue vie au Forum transculturel qui toujours avec enthousiasme, voire une certaine rage, a réussi à maintenir et reconduire un événement international porteur de sens.

Ayibobo ! Fouté fè ! Nou ka travay ! Adelante !


Karole Gizolme
Pour le conseil d'administation  de Gens de la Caraïbe

Share