Nouvelles expositions :Sénégal contemporain et Masques, 50 visages ...

Soly CisséDeux expositions en hommage à Léopold Sédar Senghor
Organisées dans le cadre de "francofffonies ! le festival francophone en France" et de "L’Année Senghor" Sénégal contemporain
Du 27 avril au 13 juillet 2006
Salles 1-2

Grâce au soutien du Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France au Sénégal et avec le concours de l’Organisation internationale de la Francophonie, le musée Dapper donne une nouvelle vie à l’exposition Création contemporaine au Sénégal, organisée en 2005 par l’Institut français Léopold Sédar Senghor de Dakar dans son nouvel espace, Le Manège.
Sénégal contemporain regroupe des œuvres - peintures, sculptures, installations - de 11 artistes sénégalais : Cheikhou Bâ, Amadou Camara Guèye, Soly Cissé, Cheikh Diouf, Gabriel Kemzo Malou, Ndary Lo, Serigne Mbaye Camara, Douts, Piniang et Henri Sagna. Une place particulière est accordée au regretté Moustapha Dimé qui a contribué à donner à l’art contemporain africain une dimension universelle.

Commissaire : Christiane Falgayrettes-Leveau
Scénographie : Jean-Michel Bruyère
Créations lumières : Maryse Gautier

Masques, 50 visages
Du 27 avril au 13 juillet 2006
Salle 3

Masques, 50 visages présente des masques “traditionnels” de divers pays d’Afrique subsaharienne sélectionnés dans les collections du musée Dapper. Ces masques apparaissent lors de cérémonies importantes : cultes des ancêtres, des morts, rites d’initiation ou fêtes communautaires.

Commissaire : Christiane Falgayrettes-Leveau

Musée Dapper
35, rue Paul Valéry
75116 PARIS – M° Victor Hugo
Site Internet : http://www.dapper.com.fr
Share