8ème festival de musique créole, du 29 au 31 octobre 2004

Affiche WCMF 2004Créé en 1997 à l'initiative de la Commission des Festivals de la Dominique, ce festival est largement vu comme l'un des plus importants temps fort de l'île et par extension de la Caraïbe de l'Est...

Tenu le dernier week-end d'octobre, il a été conçu comme un tremplin pour les nombreux artistes mais aussi pour enrichir et valoriser l'opinion d'outre-mer.

Le Festival de Musique Créole a accueilli de nombreux groupes réputés ainsi que des chanteurs d'origine antillaise. Kassav, Tabou Combo, Zouk Machine, Exile One, Gramacks/New Generation, WCK, Ti-Vice, First Serenade, Magnul Band, Zin, Taxi Creole, Carimi pour les groupes et Ophelia, Tania Saint Val, Sakis et Franky Vincent ont littéralement électrisé les foules ces dernières années.

Le festival avait comme vocation de départ de promouvoir différents genres musicaux puisés dans les racines musicales des pays créoles.

Les styles prédominants sont la Cadence lypso, le Kompas, la Soukous, le Bouyon et le Zideco (en provenance de la Louisiane). Dernièrement, le festival a pris une nouvelle dimension grâce à l'ajout de deux festivités comme "Créole dans le Parc" et "Zouk à la Rivière", deux initiatives qui encouragent la population locale à participer.

Dès lors que l'évènement se déroule en même temps que les célébrations de l'indépendance de la Dominique, de nombreuses opportunités sont accordées aux visiteurs autant qu'aux locaux de goûter la cuisine antillaise et d'appréhender la richesse culturelle de l'Ile Nature.

La première édition a accueilli 10 000 personnes alors qu'en 1999, elle en a accueilli 25 000. C'est dire l'évolution et le succès remporté par l'évènement !

Plus d'infos sur le site web du festival >>


Contacts


DOMINICA FESTIVALS COMMISSION
Valley Rd
P.O. Box 293, Roseau
Commonwealth Of Dominica
Tel:: (001)767 448-2045
Fax:: (001)767 448-5840
Email:: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Share